Assurance emprunteur, une sécurité pour tous.

En effet l’assurance emprunteur vous garantit une assurance en cas de décès, d’invalidité et/ou de perte d’emploi. Lorsque l’un de ces événements survient, l’assureur rembourse les échéances du prêt, en totalité ou en partie.

Maximisez vos chances d’obtenir le meilleur prix pour votre assurance emprunteur en complétant une demande en ligne. C’est simple et gratuit !

 

Votre comparateur d’assurances crédit en ligne !

Vous souhaitez contracter un prêt immobilier et vous cherchez quelle assurance crédit choisir pour rassurer votre banque ? Cette dépense fait partie intégrante du budget à prévoir lors de l’acquisition d’un bien immobilier. C’est pourquoi il est indispensable de comparer les offres à l’aide du comparateur assurance Boukass.com pour trouver l’assurance emprunteuradaptée à vos moyens !

Comparez les assurances emprunteurs en ligne !

Vous devrez d’abord renseigner la somme que vous souhaitez emprunter auprès de l’organisme prêteur, la durée du prêt immobilier et le taux d’intérêt annuel qui lui est associé pour accéder aux tarifs proposés par la simulation d’assurance crédit Boukass.com.

On calcule les devis en fonction du nombre d’emprunteurs et des garanties présentes dans les contrats d’assurance présentés.

Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier ?

Bien qu’elle n’est pas légalement obligatoire, la souscription à une assurance crédit va de pair avec l’obtention d’un prêt immobilier. L’établissement prêteur acceptera de vous accorder un emprunt si et seulement si vous lui garantissez qu’en cas de défaillance de votre part dans les remboursements, pour cause de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi par exemple, vos mensualités seront couvertes.

 

Les garanties de l’assurance emprunteur !

Il existe 3 types de garanties qui prennent en charge le remboursement de vos mensualités à votre place :

  • Décès et Perte Totale et Irréversible d’autonomie : Elle prend en charge le remboursement intégral de votre prêt immobilier. Soyez cependant prudents! Car la définition de « Perte Totale et Irréversible d’Autonomie » n’est pas toujours identique à la notion d’invalidité des organismes de sécurité sociale. Et l’assureur a la possibilité de faire évaluer le risque par un médecin mandaté.
  • Invalidité permanente et totale ou Invalidité permanente et partielle : l’assureur intervient à hauteur du taux d’invalidité fixé par la sécurité sociale. La prise en charge est intégrale si votre taux d’invalidité est supérieur à 66% et proportionnelle jusqu’à 33% d’invalidité.
  • Incapacité temporaire de travail : La compagnie d’assurance rembourse vos mensualités uniquement pendant la période d’incapacité. Les conditions de cette garantie varient d’un contrat à l’autre, faisant de la comparaison d’assurances une nécessité pour trouver la meilleure prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *