Avantages de la greffe de cheveux FUE
La greffe de cheveux Tunisie par technique FUE offre ce grand avantage d’être peu invasive, sans points de suture et sans cicatrices. En effet, le chirurgien esthétique réalise une extraction d’unités folliculaires avec un micropunch. Son diamètre est de 0.6 à 1 mm de diamètre ou même moins. Ensuite, il fait la transplantation des greffons capillaires au niveau de la zone dégarnie.
En outre, la période qui suit l’intervention est non douloureuse avec une courte période de récupération. On peut aussi l’indiquer pour couvrir une ancienne cicatrice résultant de la technique par bandelette.
Greffe de cheveux Tunisie FUE : pour qui ?
On réalise la greffe de cheveux Tunisie par FUE à la demande du patient lorsqu’il possède suffisamment de greffons capillaires. Cette technique s’indique pour les patients voulant des cheveux courts et donc il leur faut une technique sans cicatrices. Aussi, c’est pour les patients ayant une perte limitée de cheveux (alopécie androgénétique classe 3 de Norwood, petites zones de calvitie, les pics de veuve, alopécie secondaire).
C’est l’indication pour faire la transplantation capillaire pour les cicatrices de la technique de la bandelette (FUT), et aussi lorsque l’ancienne technique faite nous limite pour faire d’autre bandelettes. En plus, on la réalise pour le traitement des séquelles de maladies dermatologiques, de traumatismes ou de neurochirurgie.
D’autres patients ont une cicatrisation habituellement large ou épaisse, ou ont une peau de faible élasticité, ou refusent les actes douloureux et avec cicatrices. Les grands sportifs, par ailleurs, désirent une greffe de cheveux avec une reprise rapide des activités. D’autres ont comme zone donneuse le corps ou la barbe. Donc, dans ces cas il faut opter pour la greffe de cheveux Tunisie par FUE.
Source : Dua A, Dua K. Transplantation de cheveux par extraction folliculaire. J Cutan Aesthet Surg [série en ligne] 2010 [cité 2018 sept 18]; 3: 76-81. Disponible à l’adresse : http://www.jcasonline.com/text.asp?2010/3/2/76/69015
Auteur : SEORANK