Liposuccion Tunisie : profitez de la technique

La liposuccion : des années d’évolution

La liposuccion est une technique qui est passée par plusieurs étapes d’améliorations durant des années. Finalement on a aboutit à une technique efficace et sure pour le remodelage de la silhouette. Dans notre pays, la liposuccion Tunisie demeure un acte qui a une place prépondérante en chirurgie esthétique Tunisie.

Dans les années 20, déjà, on avait tenté de faire l’ablation chirurgicale des excès de graisse (Dr Dujarrier). Mais la survenue de sérieuses complications a rendu l’enjeu difficile. Durant des années, on a cherché à trouver les solutions  permettant une extraction de graisse sans complications emboliques ou ischémiques. C’étaient surtout les Fischers, en 1972, qui ont fait le grand pas en inventant la lipoaspiration grâce à des canules fines et un système d’aspiration. On l’a appliqué seulement pour l’adiposité externe de la cuisse. Ensuite, Illouz, en 1977 à Paris, a su développer ce principe en utilisant un équipement modifié pour pouvoir l’utiliser sur toutes les zones du corps.

Liposuccion Tunisie : la réalisation technique

On peut réaliser une liposuccion Tunisie sur différentes parties du corps. En effet, vous pouvez bénéficier d’une liposculpture pour les bras, la région axillaire, les seins, le ventre, la taille, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux, les chevilles, et les zones sensibles telles que le visage, le menton et le cou.

Pour la technique opératoire, les chirurgiens préfèrent la méthode de Klein. Elle consiste à injecter une solution de Lidocaïne à 0.05 % (avec Epinephrine et bicarbonate de sodium) au niveau du tissu adipeux. Ainsi, ça permet de limiter considérablement le saignement au cours de l’opération. Ensuite, on procède à la liposuccion par des canules spéciales.

Par ailleurs, les incisions qu’on réalise pour la liposuccion Tunisie sont fines et cachées. En effet, pour le ventre par exemple, on incise au-dessus du pubis et au-dessus de l’ombilic. Et, le moyen pour l’aspiration de graisse diffère selon la région (canules d’épaisseurs différentes, seringue de 10 ml pour le visage).

 

Source:  Bellini et coll, A journey through liposuccion and liposculture : Review, Ann Med Surg (Lond), 2017

Auteur : SEORANK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *